Jeux Made in France présente depuis huit ans les créations indés et AAA de studios français de toutes envergures.
Cet événement détonnant permet au public de découvrir des jeux surprenants et de discuter avec les développeurs eux-mêmes pour comprendre leurs métiers et voir le jeu vidéo d’un autre œil.
D’habitude placé en plein cœur de la Paris Games Week, l’événement se digitalise avec un programme de lives et un festival sur Steam.
Chaque année, ce sont plus de vingt studios et une trentaine de jeux qui font vivre la créativité française à travers Jeux Made in France, auprès du public, de la presse et des influenceurs.
L’événement est coordonné par Capital Games et co-produit avec Atlangames, Game IN et Push Start, avec le soutien du FAJV, fonds cofinancé par le Centre National du Cinéma et de l’Image animée et le Ministère de l’Economie et des Finances, et de la Région Île-de-France.
Adrien Duermael
CEO et directeur créatif de Voxowl
Adrien Duermael
Adrien est co-fondateur & CEO de Voxowl. Il travaille sur Particubes, l'unique projet du studio, en tant que développeur et directeur créatif.
Adrien Marie
Brand Manager - DotEmu/ The Arcade Crew
Adrien Marie
Brand Manager pour Dotemu et The Arcade Crew.
Alexandre Magnat
Directeur artistique & co-fondateur
Alexandre Magnat
Alexandre a appris le pixel-art par lui même, il n'a pas cessé d'améliorer ses créations pour créer de magnifiques animations faites à la main !
Alexis Giard
Cofondateur d’Asteroid Lab & développeur
Alexis Giard
Passionné d’espace et de jeux vidéo, sa candidature pour aller sur Mars n’ayant pas été retenue, Alexis a fondé Asteroid Lab pour créer Terraformers, un croisement de ses passions.
Amélie Bernardi
Illustration, communication
Amélie Bernardi
Graphiste 2D de métier, Amélie a toujours illustrée. Au sein de Miju Games, elle crée décors et personnages. Elle réalise les key arts et supports de communication pour le studio.
Amélie Guinet
Cheffe des crayons à la Poule Noire.
Anne-Laure Fanise
Antoine Papot
Directeur du studio Rebound CG
Antoine Papot
Passionné de sport, de jeu vidéo et de stats. Le premier jeu de gestion sportive auquel il a joué : Guy Roux Manager 2000, depuis il est accro.
Arnaud de Sousa
Directeur Marketing - Dotemu
Arnaud de Sousa
Directeur Marketing chez Dotemu et The Arcade Crew.
Arthur Schmitz
Game Developer - Alambik Studio
Arthur Schmitz
Passionné de jeux indé et diplômé de ISART Digital Paris, Arthur est développeur et Game Designer au sein de Alambik Studio dont il est co-fondateur.
Baptiste Martin
Co-fondateur - 1P2P Studio
Baptiste Martin
Meilleure moitié de 1P2P Studio. Travaille sur Young Souls depuis trop
longtemps. Ne prend pas bien la lumière.
Baptiste Miny
Directeur créatif - Ars Goetia
Baptiste Miny
Créateur d'Ars Goetia, artiste et codeur. Ex-concept artist chez Artefacts Studios (et d'autres). Game-designer compulsif.
Bastien
Goblinz Studio
Bastien
Amateur de jeux vidéo et plus particulièrement de RPG, je suis entré dans l'univers du développement en rejoignant Goblinz Studio en 2015. Je m'occupe principalement de développer les interfaces de nos jeux et de les rendre ergonomique.
Camille Moreau
Game Designer
Camille Moreau
Game designer et garante du fun, elle aime la data, les dating sims et la formule 1. Son rêve : faire un jour un jeu qui combine les trois...
Claire Racine
Chargée de communication
Claire Racine
Claire est la chargée de communication du studio. Elle veille à ce que tout le monde entende parler de Particubes et s'entende bien au sein de la communauté!
David Cicurel
Game Dev Director - Virtuos Games
David Cicurel
Créateur du jeu de plateau Chronicles of Crimes
David Duriot
Saint-Bernard à la Poule Noire.
Elsa Charrier
Déléguée Générale @ Atlangames
Elsa Charrier
Déléguée Générale de l'association Atlangames, ma mission est d'accompagner les professionnel·le·s du jeu vidéo en Bretagne et Pays de la Loire dans leur développement.
Fibre Tigre
Out there: Oceans of Time
Félix Moll
Game Designer - Goblinz
Félix Moll
Félix est Game Designer au sein du studio indépendant Goblinz Studio. Il intervient également sur les jeux édités au sein de la gamme Goblinz Publishing
Guillaume Nicollet
Cofondateur Monochrome & DA
Guillaume Nicollet
Je travaille depuis 2007 dans les métiers du digital en tant que directeur artistique.
Co-fondateur de l’agence Monochrome en 2016
Igal Kohen
Producer sur Inua
Igal Kohen
En 2009, Igal Kohen a créé IKO, une société de production interactive et audiovisuelle basée à Paris. Il produit des histoires en résonance avec les grands enjeux de notre époque en travaillant sur tous les supports, y compris des web-séries, des projets VR immersifs et des jeux vidéo.
Jean-Bernard Grasset
Cofondateur Monochrome et Ultranoir
Jean-Bernard Grasset
je travaille depuis 25 dans la création digitale en tant que directeur de création. J’ai cofondé les agences Monochrome et Ultranoir.
Johann Verbroucht
Fondateur et Président de Goblinz
Johann Verbroucht
Développeur de formation, Johann crée Goblinz Studio en 2016 pour premier jeu, Dungeon Rushers. Il se spécialise en marketing et business à côté de son poste de directeur créatif.
Juliette
Community Developer
Juliette
Psychologue de formation, elle a décidé d'utiliser ses pouvoirs d'analyse pour faire le bien : parler aux joueurs sur les réseaux sociaux.
Jérôme Fait
Co-fondateur - 1P2P Studio
Jérôme Fait
Meilleure moitié de 1P2P Studio. Travaille sur Young Souls depuis trop
longtemps. Ne prend pas bien la lumière.
Kilian Dufour
Président Alambik Studio et dev gameplay
Kilian Dufour
Diplômé d'Isart Digital en 2020, après avoir travaillé sur le jeu multi-primé Symphonia, Kilian crée Alambik Studio avec 4 autres anciens camarades.
Kévin Colombin
Compositeur freelance pour Lappi Soft
Kévin Colombin
Passionné par les jeux vidéo et la musique, Kevin a combiné les deux pour devenir compositeur de musique de jeux. Son style diversifié va de l'électro à l'orchestral.
Louis Denizet
Directeur créa, programmeur, cofondateur
Louis Denizet
Louis a découvert le développement de jeux avec RPG et ne s'est pas arrêté de créer des jeux depuis. Il aime porter des concepts tournés autour de gameplay forts.
Manon Bertin
Directrice Artistique - Ishtar Games
Manon Bertin
Diplômée d’un master en jeux vidéo (Pôle IIID), Manon a travaillé sur les environnements de Dead In Vinland et The Last Spell.
Directrice Artistique sur Lakeburg Legacies.
Marc Lericolais
Co-fondateur et directeur artistique @DouzeDixièmes
Marc Lericolais
Co-fondateur de Douze Dixièmes, ingénieur BTP et artiste-animateur formé aux Gobelins, il a mené la direction artistique Shady Part of Me.
Maxime Delesse
Co-fondateur de Damnatio Games
Maxime Delesse
En 2017, je bidouille sur quelques projets de jeux-vidéo sans prétention. En 2020 je décide de quitter mon job pour créer notre studio avec Thibaut et lancer une production à plein temps sur l'un de ces projets, celui qui nous plaisait le plus : Heat and Run.
Michael Peiffert
Out there: Oceans of Time
Nicolas Cannasse
Co-fondateur du studio Shiro Games
Nicolas Cannasse
Nicolas est co-fondateur du studio Shiro Games à Bordeaux qui compte aujourd’hui 45 personnes et où il a dirigé les jeux Evoland, Northgard et Wartales.
Philippe Duhamel
GameDesigner / Developper - Square Squid
Philippe Duhamel
Philippe est chargé de la conception des mécaniques de Bibots, qu'il développe également.
Il assume également le rôle de technical artist, et de UX/UI Designer.
PoneyClub
PoneeeyClub alias
PoneyClub
Auteur, ancien animateur radio et streamer sur Twitch. Sa chaine : PoneeeyClub avec 3 « e » svp, le mec est tatillon… Il joue essentiellement à des jeux de gestion sportive et à des jeux de type simulation.
Samantha Tran
Mahokenshi
Simon Hembert
Lead Programmeur à Ishtar Games
Simon Hembert
Passionné de jeux vidéo et spécialisé en Unity/C#, Simon a travaillé sur The Last Spell et développe aussi son propre jeu : Time Rift. Il est Lead Programmer sur Lakeburg Legacies.
Stanislas Jun Peyrat
Lead Product Manager - PID Games
Stanislas Jun Peyrat
Responsable du label d'édition PID Games en choisissant, produisant et marketant ses jeux. Carbure à la passion et l'envie de mettre en avant les jeux indépendants.
Thomas Boucher
Level designer chez Arkane Lyon
Thomas Boucher
Passionné par les jeux vidéo, la callisthénie, le biohacking et le peanut butter (dans cet ordre). Je commence ma carrière chez Dontnod sur Remember me et c’est en 2013 que je rejoins Arkane Lyon.
Théo Touaty
Blazing Stick
Vincent Joyau
Fondateur de Gameinaframe
Vincent Joyau
Vincent a fondé Gameinaframe après 12 ans dans l’industrie après avoir travaillé en tant que Character/Weapon Artist sur des jeux tels que Bioshock 2, Warframe, Brink, Dirty Bomb
William Burke
Développeur
William Burke
Développeur solo de Tin Can jusqu’à sa sortie en accès anticipé et cofondateur du studio, William est un infographiste 3D et game designer.
Yoan Fanise
Road 96
Younes Lazreg
GameArtist / Animateur - Square Squid
Younes Lazreg
Younes s'occupe de la direction artistique, il s'assure que la production graphique reste cohérente. Il créé les concepts des assets qu'il produit et anime par la suite.
Guillaume Ferrat
Level Designer chez Arkane
Guillaume Ferrat
Je suis un motard passionné par les jeux vidéo, les speedruns en tout genre et la natation. Je débute ma carrière chez Bigpoint Lyon (un studio de jeux mobiles) et je rejoins rapidement Arkane Lyon en 2017.
Quentin Lapeyre
Game designer de Wartales
Quentin Lapeyre
Game designer de Wartales qui ne s'étonne plus de tirer à la courte paille pour savoir qui va en prison. Et que le cheval soit tiré.
Arthur Peralta
Blazing Stick
Balthazar Auger
Lead Game Designer - Amplitude Studios
Balthazar Auger
Balthazar Auger fait du Game Design depuis plus de 13 ans, avec une expérience partagée entre la France et l'Argentine. Il est actuellement Lead Game Designer sur HUMANKIND™
Maxime Bernard
Développeur et fondateur de Lappi Soft
Maxime Bernard
Après dix ans dans l’informatique bancaire, Maxime a décidé de poursuivre son rêve pour devenir développeur de jeux. Il travaille sur Wild Dose, une aventure cyberpunk glitchée.
Aymeric Castaing
Fondateur et CEO de Umanimation
Aymeric Castaing
Avec plus de 15 ans d’expérience dans le divertissement, Aymeric est producteur d’animation et de musique. Spécialiste du contenu transmédia, Aymeric est président du CATS et membre fondateur de PXN.
Clément Marchand
CEO de Tin Can Studio
Clément Marchand
CEO et cofondateur du studio, manager stratégique, Clément accompagne William sur le game design et sur l'aspect marketing du studio.
Brice Cavallini
Developpement
Brice Cavallini
Je fais des jeux vidéo depuis toujours. D'abord des mods, puis des jeux flash pour ensuite travailler dans un studio à Montréal il y a quelques années.
Chris Deneos
Creator of Save Me Mr Tako
Cédric Babouche
Directeur Artistique chez Un Je Ne Sais Quoi
Cédric Babouche
Illustrateur et réalisateur de films d'animation (qui lui ont valu une récompense au Festival de Cannes), Cédric crée l’atmosphère de Dordogne en donnant au jeu sa passion de la peinture à l’aquarelle.
Cyrille Imbert
CEO - DotEmu
Cyrille Imbert
CEO et producteur exécutif de Dotemu et The Arcade Crew
Fanny Renard
Goblinz Studio
Fanny Renard
Bonjour, moi c'est Fanny Renard, ou RedFanny sur les réseaux. J'ai fait un master en direction artistique et réalisation 3D à l'école Bellecour à Lyon, où je retourne cette année en tant que prof. Aujourd'hui je suis community manager chez Goblinz, un petit studio de jeu vidéo indépendant qui développe 1 jeu et en édite 6 autres.
Paul Batisse
Social Media Manager - Dreamirl
Paul Batisse
Paul est un passionné de jeux vidéo. Il fini Pokémon avant de savoir lire grâce à sa famille qui lui expliquait les mots qu’il ne comprenait pas.
Arnaud Emilien
Fondateur de Wild Mage Games
Arnaud Emilien
Docteur en informatique devenu développeur indépendant, a fondé Wild Mage Games en 2015. Développe Neverlooted Dungeon en solo et avec passion.
Thomas Sandmeier
Co-fondateur de Midnight Mood Studio
Thomas Sandmeier
Game designer & narrative designer, co-fondateur de Midnight Mood Studio, j'apprécie tout particulièrement les projets mêlant le jeu à d'autres domaines (politique, santé, journalisme, sociologie..)
François Bonnet
Co-fondateur Mediapart
François Bonnet
François Bonnet est né en 1959. Journaliste à VSD, à Libération (1986-1994) puis au Monde (1995-2006), où il est rédacteur en chef du service international. Directeur-adjoint de la rédaction de Marianne en 2007, il est l’un des fondateurs de Mediapart en 2008 et en a été le directeur éditorial jusqu'en 2018
Adrien Larouzée
Résponsable Co-production & Édition chez ARTE France